Next Prev
 

Julien Garcia

Né en 1976 à Toulouse, Julien GARCIA vit et travaille dans la jolie région de Chantilly.

La nature est sa principale source d’inspiration et notamment les animaux, il essaie dans ses sculptures d’éveiller les consciences. Il intègre une dimension « écologique » dans chaque étape du processus de création pour finalement délivrer un message ludique et amusé aux lecteurs et aux générations futures.

Chacune de ses créations est originale, unique et impossible à reproduire à l’identique, faite à la main de façon artisanale car il s’agit de mosaïques plastiques. Il n’est ici pas question d’objet d’art édité. Chacune des pièces détient une âme, une histoire propre non reproductible.

Dans sa volonté de sensibiliser sur le gaspillage des ressources et la société de «surconsommation», il n’utilise que des plastiques recyclés issus d’objets de la vie quotidienne, et s’inscrit ainsi dans le courant du nouveau réalisme.

Eternel enfant à l’envie sans limite de partager, il nous donne à voir un univers entre film d’animation, bande dessinée, sculpture, robotique et les qualificatifs sont encore nombreux.

Julien GARCIA, homme d’affaires averti, développe également dans sa démarche artistique des opérations spéciales en partenariat avec des galeries (Palace Negresco à Nice, par exemple) et des sociétés. Il fait ainsi pénétrer le monde de l’Art dans celui de l’entreprise, intimement liés aujourd’hui.

Ses œuvres sont actuellement exposées en France, en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.

source : Julien Garcia

Précédent Androidify
Suivant Maud Vantours